Conditions générales de vente

ManavaHotel Herstal

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

 

1.    Horaires :

Check-in : 17h00 - 18H30   Petit-déjeuner : 7h00 - 9h30  Check out: 7h00 - 10h30

 

2.    Le texte des présentes conditions fait partie intégrante du contrat. Sauf stipulation expresse contraire, l'acheteur est censé en avoir pris connaissance et en avoir accepté toutes les clauses.

3.    Notions :

·       L’hôtel = le bâtiment, son personnel, les sociétés qui en assurent la gestion et/ou le contrôle.

·       Le client = le client, personne physique ou morale qui : demande une offre ; fait une réservation ; loge à l’hôtel ; prend en charge l’hébergement.

4.    Nos propositions et offres fournies au client ne sont parfaites qu'après accord écrit des deux parties.

5.    Sauf convention contraire, nos prix peuvent varier en fonction de l'augmentation de nos prix d'achat, des salaires, des charges sociales ou fiscales et autres évènements susceptibles d'appréciations objectives. Chaque nouveau tarif annule et remplace avec effet immédiat les conditions antérieures.

6.    Les contenus visibles sur nos site internet sont les seuls officiels. Ils sont propriété de l’hôtel et ne peuvent être utilisés/reproduits sans son accord écrit. Ils n’ont pas de valeur contractuelle.

7.    Nous n’assumons aucune responsabilité pour les contenus postés sur nos pages Facebook, Google,… par les internautes. Nous nous réservons le droit d’entamer toute action afin de faire retirer les contenus qui seraient de nature à induire les internautes en erreur ou qui pourraient nuire à l’image de l’hôtel.

8.    Réservations :

Les réservations effectuées par le client sur le site internet de l’hôtel ou sur les plateformes en ligne ( comparateurs ou agence de voyage en ligne) sont confirmées immédiatement via une notification électronique.

Les réservations faites par le client par téléphone doivent être confirmées par l’hôtel par email. Les réservations non confirmées par l'hôtel ne seront pas prises en considération.

A défaut d’acompte versé ou prélevé ou de prépaiement, conformément à l’article 6, l’hôtel se réserve le droit de refuser la réservation sans dommages ni indemnité pour le client.

9.    Règlement : Lors de son arrivée, un document d'identité valide doit être présenté par toute personne séjournant à l'hôtel.

10. Le client doit également se comporter selon les conditions de séjour prévues à l’article 12. Toute violation grave ou répétée desdites conditions donne le droit à l'hôtel de mettre fin immédiatement au séjour, sans dommages ni indemnité pour le client.

11. Dommages : Le client est seul responsable à l'égard de l'hôtel pour tout dommage causé à des personnes, à l'immeuble, au mobilier ou aux équipements et dépendances de l'hôtel.

12. Acompte : Une confirmation de réservation n'est définitive qu'après paiement d'un acompte de 50 % sur le prix total proposé ou par garantie via une carte de crédit valide. En cas d'annulation éventuelle de la prestation par le client, cet acompte ne sera pas restitué. L'acompte est à verser sur le compte communiqué sur la confirmation de réservation adressée au client, ou, est réservé sur la carte de crédit par l’hôtel.

A défaut d’acompte versé ou réservé, l’hôtel se réserve le droit de refuser la réservation sans dommages ni indemnité.

13. Annulation et modification par le client : En cas d'annulation d'une réservation, une indemnité sera perçue comme suit :

·         Annulation minimum 3 jours avant la date d'arrivée :  pas d'indemnité

·         Annulation moins de 3 jours avant le  jour de l'arrivée : 100 % du prix total.

Sous certaines conditions, l'hôtel se réserve le droit de ne pas réclamer d'indemnités.

14.  En cas de problèmes, de vices ou d’avarie, l'acheteur doit les dénoncer immédiatement et en établir la preuve pour permettre une vérification par le vendeur tout en s'en réservant la preuve écrite.

15.  Paiement : Les factures sont payables au comptant à l’arrivée à l’hôtel, avant remise des clés.

Toute facture émise par le ManavaHotel est considérée comme définitivement acceptée par le client si elle n’a pas fait l’objet d’une contestation motivée par lettre recommandée dans les huit jours de sa réception par le client.

En cas de retard de paiement d'une facture, il sera dû de plein droit et sans mise en demeure préalable :

-        Une indemnité de 10 % sur le montant avec un minimum de 50,00 € à titre de clause pénale forfaitaire.

-        Un intérêt de 10 % l'an depuis la date d'échéance jusqu'à complet paiement.

 

16.  Données personnelles

Pour l’exécution des missions prévues contractuellement avec le client et celles imposées par les législations en vigueur, l’hôtel collectera et traitera les données personnelles suivantes de toutes les personnes y séjournant :

-        Nom, prénom, adresse, n° de TVA éventuel ou n° national, lieu et date de naissance, nationalité copie et n° du document d’identité.

-        Courriel et n° de telephone

 

Tout traitement de données à caractère personnel sera réalisé dans le respect des règles contenues au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (dit ‘RGPD’).

Notamment :

Nous ne traiterons ou n'utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire à l’exécution de nos prestations convenues contractuellement ou imposées par les législations en vigueur.

Vos informations personnelles sont conservées pendant une durée maximale de 5 ans après la fin du contrat.

Pendant cette période, nous mettons en place tous moyens aptes à assurer la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles, de manière à empêcher leur endommagement, effacement ou accès par des tiers non autorisés.

Vos données personnelles ne seront pas transférées à des tiers ou des partenaires commerciaux sans votre accord préalable.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez exercer vos droits en contactant AIR B n C SPRL à l’adresse : route de Liers 116 à 4041 Milmort.

17.  Lois et juridictions applicables : Les relations entre le client et l’hôtel sont uniquement soumises au droit belge. Tout différent entre les parties relève de la compétence des tribunaux de Liège.

18.  Conditions de séjour :

·       Toutes les chambres et l’ensemble des bâtiments de l’hôtel sont non-fumeur. Il est strictement interdit d’y fumer.

·       Le client s’engage à respecter les normes en vigueur, spécialement en ce qui concerne la lutte contre la propagation du Covid 19.

·       Dress code : tenue de ville obligatoire.

·       Le silence de chacun assure le repos de tous.

·       Nous acceptons nos amis les chiens (maximum 10 kg). Ils doivent disposer du passeport canin européen et être identifiés au moyen d'une microship ( ou tatouage d'avant 2011) et vaccinés contre la rage.

Nous vous demandons de le tenir en laisse dans l'ensemble de la propriété et veiller à ce qu'il ne fasse pas de dégâts.

Il est conseillé de disposer d'une assurance "vie privée".

·       Il est interdit de laisser brancher des appareils électriques/électroniques sans surveillance. En cas de non-respect, ils seront débranchés par le personnel. Aucune réclamation ne sera acceptée à ce sujet.

·       Il est interdit de manipuler, déplacer, emporter les éléments de décoration, le mobilier, le linge de lit ou de bain, la vaisselle,…. En cas de casse/disparition, le prix de remplacement à neuf, sera facturé au client.

A cet égard, un état des lieux contradictoire peut être réalisé au moment du check in.

·       Il est interdit d’ouvrir et/ou d’emporter des articles/produits des armoires de services des espaces communes